Santana - Inès Lamallen

Santana


Inès Lamallen

Il avait de longs cheveux bruns. Il avait les yeux bleus. Des yeux qui perforent. Il était grand. Vraiment grand. Grand et fort. Il avait un tatouage. Un grand dragon jaune et rouge. Sur son torse. Son torse magnifique. Mais il était la terreur incarnée. Un jour, par mégarde, Emma le bouscule. Avec elle, il n’aura aucune pitié. Que cache sa violence ? Pourquoi Emma s’accroche-t-elle à lui ? Au point de bouleverser radicalement sa vie…
L’auteure nous livre un récit percutant et sans concession sur l’adolescence en perdition. Est-il possible d’en comprendre les raisons sans amour ? Mais à quels risques, et jusqu’où aller ? Une œuvre indispensable, dérangeante et subtile. Sur la violence. Sur l’audace inconsciente. Sur la beauté d’âme.

Plus d’infos

Inès Lamallen

Étudiante en terminale, Ines Lamallem est née en 2003 àBruxelles. Elle a écrit la part majeure de ce roman à l’âge de 16ans, pour la peaufiner un an plus tard. Elle aime les contacts, l’autonomie, les découvertes, les nouvelles expériences. Elle est membre de Boost, programme éducatif unique en son genre instauré par la Fondation Roi Baudouin (Belgique), qui vise l’égalité des chances aux jeunes issus des milieux les plus défavorisés. Ines Lamallem se destine aux études romanes, pour devenir professeure de français.