Couverture du livre Kot & Cœur

Kot & Cœur


Céline Noël

L’automne touche à sa fin dans la ville wallonne de Louvain-la-Neuve, au cœur de la Belgique. Voici un des nombreux kots présents sur le campus, ces logements que les étudiants partagent la semaine et désertent le week-end pour regagner le cocon familial. Les colocataires s’appellent Chloé, Diego, Laura, Tristan et Maylis, toutes et tous engagés dans des études supérieures. Débridés par l’atmosphère particulière de cette jeune cité, ils se cherchent et se questionnent, à la croisée des chemins entre grande adolescence et vie active.

On les suivra durant quelques semaines. Leurs quotidiens se complètent et plusieurs fois se confrontent. Sorties, guindailles, études, avenir et amours, des plus sincères aux plus légères… on vit avec eux leur quête de sens et d’aventure, période de légèreté, d’insouciance, mais aussi d’apprentissage à l’indépendance. Un scénario pour série télé ? Non. Une étude sociologique ? Non. Un vrai roman, mais décalé, photographies en rafale de la vie néo-louvaniste : passions, explosions, ivresses et réconciliations, mais aussi songes, réflexions, engagements et décisions. Avec l’amitié et la solidarité en toile de fond.

Commander ce livre chez l’éditeur

Portrait de l'auteur Céline Noël

Lauréate du Prix Jeune Public Brabant wallon de la Fondation Laure Nobels 2017, Céline Noël est née le 9 mai 1995 à Namur, en Belgique. Elle a écrit ce premier roman durant l’été de ses 20 ans. Etudiante à Louvain-la-Neuve, elle se destine aux métiers de l’édition. Souvent émouvante, quelques fois humoristique sinon taquine, la plume de Céline est jolie et fluide, vive et franche, empreinte d’un soupçon d’érotisme. Grands adolescents et jeunes adultes vont apprécier, probablement maintes fois sourire et se retrouver dans ces dialogues corrosifs. Leurs parents, quant à eux, vont apprendre… ou se souvenir !