Couverture du livre Ceinture blanche

Ceinture blanche


Lola Mansour

Je serai une championne. Bien décidée à donner un sens à sa vie, c’est l’objectif que s’est fixé Anya à l’aube de ses douze ans. Avec la connivence d’une grand-mère aussi éclairée que farfelue et d’une famille ouverte sur le monde, elle s’engage dans une carrière sportive, à la faveur d’une volonté inébranlable. Un ami fidèle et un vieux maître feront le reste. Passionnée et audacieuse, Anya apprend à caresser les étoiles…

Gambadant entre ironie décapante et anecdotes pétillantes, l’auteure nous invite à une balade tantôt onirique, tantôt ancrée dans la réalité du sport de combat. Il ne s’agit pas d’une autobiographie, mais d’un roman, où l’imaginaire et la fantaisie croisent une inspiration puisée dans l’expérience.

Plus d’infos

Portrait de la lauréate Lola Mansour

Lauréate du prix Jeune Public Brabant wallon de la Fondation Laure Nobels 2018, Lola Mansour est née à Bruxelles en 1993. Elle a écrit les premières lignes de ce roman à l’âge de 17 ans, lors d’un stage sportif à Berlin, profitant de ses moments de solitude au sein d’une fratrie masculine. Judokate professionnelle et championne d’Europe junior en 2012, Lola adore rire… en particulier d’elle-même !